Quel collier pour femme choisir pour être coquette tout en étant ronde ?

Le collier est un élément essentiel pour rehausser et donner du charme à la plus simple des tenues. En journée comme en soirée, cet accessoire est indispensable pour être coquette tout en sublimant son corps.

Choisir un collier quand on est ronde :

Le collier est un accessoire de mode à part entière qui se doit d’être choisi avec beaucoup de soin et en prenant en considération bon nombre de facteurs.

Pour sublimer votre silhouette et mettre vos atouts en valeur, il est essentiel de choisir un collier pour femme en adéquation avec votre corps. Cette mission s’avère être d’autant plus complexe si vous avez des formes généreuses et une forte corpulence.

Si vous êtes rondes et que vous n’arrivez pas à choisir le collier qui saura mettre votre beauté en avant, pas de panique ! Il vous suffit de bien suivre ces conseils :

A éviter :

Les colliers ras-de-cou : Les colliers ras-de-cou et les choker sont à proscrire si vous avez un cou développé ou un double-menton, ils ne feront qu’accentuer vos rondeurs. Ce type de colliers serrés est également à éviter si vous avez un petit cou.

Les colliers à plusieurs rangs : Les colliers à plusieurs rangs ne sont pas très adaptés aux femmes rondes, car ce type de collier apportera davantage de volume à votre silhouette et vous fera paraitre nettement plus rondes.

Les colliers trop fins : Evitez les colliers trop fins au risque de les voir disparaitre au milieu de vos bourrelets et rondeurs.

Les petits pendentifs : Au même titre que les colliers trop fins, les chaînes ornées de pendentifs trop petits, paraitront disproportionnées par rapport à votre corps. Et feront donc perdre toute harmonie et cohésion dans votre look.

Les colliers trop massifs : Evitez les colliers trop imposants et tape-à-l’œil, à l’image des colliers à plusieurs épaisseurs ou des colliers ethniques ornés de gros motifs ou d’énormes perles. Ces modèles trop gros mettront l’accent sur vos formes développées et vous feront paraitre encore plus enrobées.

A privilégier :

Les sautoirs : Ils sont les meilleurs amis des femmes pulpeuses, ces colliers longs et fins sont très adaptés aux fortes corpulences, car ils auront tendance à affiner la silhouette, et ce, en cassant la ligne horizontale du corps. Les sautoirs vont avec quasiment tous les types d’encolures et tous les styles.

Porté avec un top à col V, ce collier mettra le haut de votre corps en valeur en tombant à la naissance des seins. Avec un col carré ou un bustier, le sautoir vous amincira considérablement.

Le collier plastron : En plus d’être très tendance ces derniers temps, le collier plastron est de par sa forme, très adapté aux femmes rondes. Très modulable, ce collier si original ira aussi bien en journée avec une chemise boutonnée et un jean qu’en soirée avec une robe courte, une jolie coiffure et une paire de talons hauts. Le plastron est donc le collier à avoir si vous souhaitez être belle tout en mettant vos formes en valeur.

Les colliers mi-longs : Qu’ils soient simples ou ornés de pierres, de breloques ou de perles, les colliers mi-longs vont très bien aux femmes bien enrobées. Porté avec une blouse large ou un top cintré, ce collier vous sublimera tout en faisant passer vos rondeurs inaperçues.

Vous connaissez maintenant les principales astuces qui vous permettront de choisir le collier le plus adapté si vous êtes ronde et pulpeuse.

Il ne vous reste plus qu’à sortir faire du shopping ou sillonné les sites de vente de bijoux en ligne pour trouver le modèle qui vous ira le mieux.